LANCEMENT DE LA FORMATION AU METIER DE CENTRE D’APPEL INITIEE PAR L’AGENCE EMPLOI JEUNES

Le mardi 19 décembre 2016 à 15h, s’est tenue dans les locaux de l’ESMA riviera 2, au sein de l’amphithéâtre actorat, la cérémonie de lancement de la formation complémentaire qualifiante au métier de centre d’appel commanditée par l’Agence Emploi Jeunes.

Sur un total de 135 auditeurs attendus qui constituent la première vague, ce sont quatre-vingt et un(81) qui ont répondu présents à la convocation.

Lors de cette cérémonie, Mlle KONAN Vanessa, chargée de communication à l’ESMA et point focal de la collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes, a souhaité la cordiale bienvenue aux auditeurs tout en situant le contexte de cette formation.

A sa suite, Monsieur le Directeur des études, Gilbert YAO, a quant à lui félicité les présents pour leur engouement autour de cette formation qui rentre parfaitement dans la vision de l’ESMA, qui est celle de promouvoir  les métiers liés aux technologies de l’information et de la communication. Il a par la suite présenté le calendrier et les modalités d’exécution de la formation qui prennent en compte les différents modules et les dispositions pratiques, à savoir l’assiduité, la ponctualité, le respect des règlements auxquels doivent se conformer les auditeurs dès le 21 décembre 2016, date effective de démarrage. Toujours dans le même contexte, il a profité pour présenter les différents formateurs qui interviendront lors des formations. Ceux-ci ont su s’illustrer en donnant à tour de rôle un avant-goût des cours auxquels les concernés devront s’y attendre. Chose qui a suscité une exaltation collective dans la salle. Ce qui témoigne une réelle motivation de la part des auditeurs.

Un volet très important au niveau des formations complémentaires qualifiantes, est celui de l’insertion des jeunes formés. C’est pourquoi Mme DIAKITE Allama, responsable du cabinet de placement ESMA, a tenu à rassurer l’assemblée sur les dispositions mises en place pour l’insertion professionnelle réelle tant en terme de stages pratiques qu’en emploi définitif.

Avant de mettre un terme à cette rencontre, ce fut le tour aux auditeurs pour présenter leurs préoccupations et suggestions auxquelles des éléments de réponse ont été donné.

La cérémonie a pris fin autour d’un cocktail offert à toute l’assistance.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *